(placeholder)
(placeholder)

Sauveur Carlus

graphiste, illustrateur, peintre, auteur, compositeur, interprète

(placeholder)

Projet Marcescence



Titre 1 :

Vivre aïeul

Titre 2 :

Titre 3 :

Titre 4 :

L'arbre ou le marbre

Marcescence

Oh la la

(placeholder)
(placeholder)

Bio d'un duo

Présentation du projet

Franco – irlandais, Christian Berg étudie la musique contemporaine et le jazz à Manchester, puis Newcastle en Grande-Bretagne.


Multi-instrumentiste, il y fonde dans les années 2000 le groupe de rock, jazz et pop expérimentale, Morviscous, en assurant le saxophone (son instrument de prédilection)

et les claviers.


Avec les albums Free pop et le très salué House sounds (enregistré notamment dans une vieille distillerie dans le quartier d'Aldgate à Londres), mélanges de jazz, de rock expérimental et d'électro, le groupe laissera une empreinte sur la scène underground londonienne.


De retour en France, il signe alors son tout premier album solo, White-Cold, distribué comme les précédents par le label Trestle records.


Il signe également la musique de plusieurs courts métrages et fonde un nouveau groupe de jazz, Pelayo. Il rejoint également les groupes de rock The Einstein Tremolos (avec qui il signe l'album Rallies) et de pop française De la jolie musique, pour lesquels il a dernièrement beaucoup tourné.


Il travaille aujourd'hui sur le projet de Sauveur Carlus, Marcescence, en signant les arrangements et la direction musicale.


Comme vous pourrez donc le voir plus amplement sur ce site, Sauveur Carlus est illustrateur – graphiste. Mais il écrit et compose aussi des chansons.


En tant que graphiste – illustrateur, il travaille pour différentes entreprises. En tant qu'auteur, il a écrit notamment plusieurs scénarios, dont Pimprenelle, un court métrage réalisé par Yamina Benguigui.


Il a vécu un temps à Londres où il a travaillé dans des théâtres. Et aujourd'hui, un de ses projets les plus imminents est l'édition en BD de l'adaptation du premier volet des célèbres enquêtes des Sœurs Bodin, écrites dans les années 60 par Jean-Pierre Ferrière. Un chapitre sur ce site dévoile les toutes premières planches.


Mais Sauveur Carlus a toujours voulu associer à son graphisme ses mots et sa musique. Aussi, en 2012, lors de son exposition, Palimpseste, il édite un recueil de ses poèmes, illustré par les dessins et les tableaux de cette exposition, et interprète au piano, lors du vernissage, deux de ses chansons, dont la chanson - titre. Un chapitre sur ce site est entièrement dédié à cette aventure.


Cette exposition fut un succès. Ce qui lui permet alors aujourd'hui de développer ce nouveau projet, Marcescence, un album de chansons inédites, qui devrait se prolonger sur scène, accompagné d'une nouvelle exposition.


Photo : Denis Manin