(placeholder)
(placeholder)

Sauveur Carlus

graphiste, illustrateur, peintre, auteur, compositeur, interprète

(placeholder)
(placeholder)

Couverture

Extrait 2 : course effrénée dans Paris

Extrait 3 : errance parisienne

À 25 ans, amoureux fou des mots depuis toujours, j’avais réussi à imposer un scénario auprès d’une production de cinéma.

Pimprenelle, le court-métrage qui en fut issu, eut un certain impact et au cinéma et à la télévision. L’histoire est celle d’une jeune femme marocaine qui vient animer un goûter d’anniversaire pour enfants en se déguisant en fée. Mais la mère de famille l’accueille avec une certaine froideur parce qu’il est soudain difficile pour cette dernière d’accepter l’idée d’une fée brune à la peau mate.


Quelque peu autobiographique, ce roman évoque cette aventure. Et plus précisément tout ce qui a entouré l’élaboration de ce film.

Pour l’inscrire à jamais, j’ai alors voulu revenir sur la rencontre sublime d’un jeune auteur débarquant de sa province et de sa muse,

une incroyable comédienne de 10 ans son aînée, deux êtres qui se sont donné mutuellement naissance dans la création,

deux existences qui se sont liées pour un temps, et pour l’éternité.


Ces deux voix sont à tour de rôle le narrateur de ce roman. Séparées pour mieux se confondre, pour pousser peut-être encore plus loin l’indécence des sentiments, pour tenter de créer au final une confusion volontaire entre ce qui a été écrit et ce qui n’a été que dit,

entre ce qui fut imaginé et ce que l’on aurait aimé entendre, ou ne pas entendre..., entre la fantaisie et la réalité.


Car ainsi fut cette tranche de vie. J’ai pour ma part baigné dans l’illusion la plus totale. Et voilà ce qui me reste aujourd’hui :

une féerie et la certitude, au coeur, d’avoir vécu un rêve.

Extrait 5 : tournage de Pimprenelle

Étincelle

(placeholder)

Extrait 4 : horreur et magies londoniennes

Extrait 1 : les charmes de l'âtre